NKM: une victoire écrasante

NKM est la grande gagnante de la primaire pour l’élection municipale de la ville de Paris. La favorite obtient 58, 06 % des voix et met fin à cette élection qui avait provoqué de vives tensions à l’ump.

La victoire écrasante de NKM met fin au suspense. NKM a largement remporté la primaire de l’ump pour la mairie de Paris. Avec plus de 58 % des suffrages, la candidate survole la compétition interne évitant au parti de passer par un second tour. Quelques temps après l’annonce officielle des résultats, l’élue de l’Essonne a fait part de sa fierté sur le réseau social Twitter.

« Personne ne nous a fait de cadeau »

«Dans la vie, ce que l’on gagne a infiniment plus de valeur que ce qui est octroyé. Personne ne nous a fait de cadeau.» Ces mots prononcés par NKM après sa victoire font bien sûr écho aux nombreux obstacles rencontrés tout au long de sa campagne. L’ancienne ministre de François Fillon, qui avait refusé de voter contre la loi du Mariage pour Tous, s’était attiré les foudres de l’aide droite de son parti. Guillaume Peltier, le co-fondateur de la motion la plus à droite de l’ump (la Droite Forte), n’avait  pas hésité à tacler la candidate en affirmant ne pas souhaiter la voir remporter la primaire.

L’élection par vote électronique, qui s’est déroulée tout au long du week end ,a suscité de vives tensions. Les défaillances du mode de scrutin avaient été mises en cause et NKM avait été accusée par l’un des candidats d’avoir poursuivi sa campagne au-delà de la limite fixée par le parti.

Fraîchement élue, la candidate ump doit maintenant se concentrer sur sa campagne pour la municipale Parisienne de 2014 qui l’opposera notamment à l’actuelle adjointe de Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo.

photo : F.Fefferberg/AFP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés