Mélanie Laurent: A court d’idées pour se faire remarquer

Mélanie Laurent ne sais plus quoi faire pour faire parler d’elle. L’actrice s’est mise à nue avec un crabe pour lutter contre… la surpêche en Europe !

Mélanie Laurent se dénude pour la campagne « Fishlove ». Elle pose, dans le plus simple appareil, cheveux mouillés, avec un tourteau mort sur la poitrine. On ne savait pas l’amour que portait l’actrice à la faune marine… En France, la campagne a été relayée dans de nombreux journaux. On se doute que l’engouement provoqué est plus pour l’engagement surprenant de Mélanie Laurent que pour l’importance de la sauvegarde de l’écosystème !
En 2012, l’actrice disait avoir pris conscience de la fragilité du système reproductif des animaux marins. Elle avouait aussi avoir arrêté de manger du poisson en 2009 après avoir prêté sa voix au documentaire L’océan en voie d’épuisement de Rupert Murray. « Je suis sortie super énervée de la séance d’enregistrement [du film] », expliquait-elle « j’ai dit “je comprends pas, qu’est-ce qu’on peut faire!” (…) Dans 10 ans on n’aura plus certains poissons, et ce sera trop tard de toute façon ».

Les photographies, prises par Alan Gelati, sont exposées du 28 mai au 1er juin, à la galerie Baudoin Lebon à Paris (IIIe)


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés