Roland Garros: nos prévisions pour aujourd’hui

Depuis ce dimanche, Roland Garros a ouvert ses portes. Aujourd’hui, se poursuit le premier tour dames et messieurs, et beaucoup de français sont en lice.

Si Tsonga a battu Bedene (6-2 6-2 6-3) sans trop de difficultés, de même pour Roger-Vasselin s’imposant face à Alund (6-2 4-6 6-1 6-0), les autres français en lice vont devoir redoubler d’efforts.

Benneteau joue ne ce moment même contre Berankis. Le français avait l’occasion de terminer le match en 3 set, mais il n’a pas su garder cet avantage. Il faut absolument que le 32e mondial retrouve le rythme de début de match qui faisait souffrir Berankis. Le français menait mais le Lituanien est remonté, empêchant Benneteau de passer rapidement au second tour. Le match continue et Berankis prend l’avantage.

Monfils affrontera Berdych ce lundi, un match qui semble bien compliqué pour le Français, qui n’a jamais battu le Tchèque en 3 face à face. Mais rien est perdu pour le français, qui bénéficie d’une wild-card pour ce Roland Garros. Après une longue absence, Monfils s’est reconcentré sur sa carrière et va tenter de faire un retour triomphant.

Gasquet (9e mondial) va essayer de vaincre Stakhovsky (101e mondial). Une victoire qui semble assez facile pour le français, mais il ne doit pas se laisser surprendre.

Paul-Henri Mathieu (69e mondial) lui va affronter Jarkko Nieminem (38e mondial). C’est un match interessant qui se dessine. Les deux tennisman ont un revers à deux mains, même si l’un est droitier et l’autre gaucher. N’oublions pas que Nieminem a sorti Del Potro en 8eme de finale à Monte Carlo, mais s’est fait sortir par Tsonga. Espérons que la malédiction française remporte une nouvelle fois !

Enfin, Nadal, qui est actuellement en train de jouer Brands, est un vrai diesel. Le premier set, 4-6, met à mal Nadal. Mais on s’en doute, le joueur espagnol va se re-concentrer. Mais disons-le, Rafael Nadal a déjà été en difficulté lors d’un premier tour. Il y a deux ans, Isner, l’avait poussé au cinquième set. Même si Brands est en forme, on n’arrive pas a douter de la victoire de Nadal.


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés