Christine Lagarde: Tapie va devoir tout rembourser ?

Deuxième jour d’audition pour Christine Lagarde, devant les magistrats de la Cour de justice de la République (CJR) pour régler le différent avec Bernard Tapie, après la vente d’adidas.

Sur décision du tribunal arbitral, Bernard Tapie aurait touché 203 millions d’euros en 2008, en rapport avec la vente d’Adidas. Selon l’homme d’affaire, cette décision « ne peut pas être remise en cause ».

Mais Tapie pourrait se voir rembourser la totalité de la somme. C’est une hypothèse selon laquelle la justice lui imposerait de rendre l’argent. Bernard Tapie qualifie cette décision « d’irréaliste ». De plus, pour l’homme d’affaire, cette somme « ne correspond en rien à la réalité ». « Si on retire les frais de liquidation, les impôts et ce que je devais à mes créanciers, il m’est resté en tout et pour tout nettement moins que 100 millions d’euros », assure-t-il avant de conclure que l’hypothèse selon laquelle la justice lui imposerait de rendre l’argent, est « irréaliste », affirme t-il.
Pour Bernard tapie, « Christine Lagarde a fait économiser à l’Etat, en choisissant l’arbitrage, plusieurs milliards d’euros ».

Si l’hypothèse s’avère juste, Bernard Tapie devrait rembourser plus de 400 millions d’euros, une somme astronomique, même si l’on connait la richesse de l’homme d’affaire…

Les magistrats de la CJR pourront décider, après cette audition, de la placer Christine Lagarde sous le statut de témoin assisté, ou de la mettre en examen pour « complicité de faux et de détournement de fonds publics ».


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés