Allemagne : Prête à accueillir des chômeurs espagnols

Un accord a été signé ce mardi entre la ministre du Travail allemande et son homologue espagnol. Les jeunes chômeurs espagnol pourront être accueillis en Allemagne afin d’y être formés et d’y trouver un travail.

57,22%, c’est le taux de demandeurs d’emploi des 16-24 ans espagnols. Un taux historique. Pour aider à lutter contre ce fléau (le taux de chômage est de 27%), Ursula Von der Leyen, ministre du Travail allemand et Fatima Banez, son homologue espagnole ont trouvé un accord. « Chaque année, près de 5000 jeunes Espagnols vont pouvoir profiter (…) d’opportunités de formation professionnelle en Allemagne ou de postes de travail stables et qualifiés », a déclaré Fatima Banez.

La crise qui a frappé l’Europe a été terrible en Espagne. Le taux de chômage bat des records historiques, et les jeunes sont particulièrement touchés.
Il faut se rendre à l’évidence, en Espagne, leur avenir est incertain. L’Allemagne se propose donc d’accueillir ces jeunes chômeurs afin de les former à un métier et leur donner toutes les chances de trouver un emploi. Une lueur d’espoir pour ces 57,22% des 16-24 ans.
L’accord signé ce mardi 21 mai promet aussi « le soutien sincère et décidé des administrations publiques allemandes aux jeunes qui veulent se former ou avoir un emploi qualifié dans les prochaines années » a déclaré Fatima Banez.

Le chef du gouvernement conservateur, Mariano Rajoy, est inquiet pour l’avenir de sa population. Il affirme qu’il faut absolument lutter contre ce fléo et en faire un sujet principal, capital et urgent en Union-Européenne.


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés