Corée du nord: nouveau test de tir mais dans quel but ?

C’est le cinquième test en trois jours. La Corée du Nord a lancé des missiles de courte portée samedi, dimanche ainsi que lundi.

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’inquiète des tirs de missiles et «demeure préoccupé par les provocations et les tensions dans la péninsule coréenne, surtout étant donné les risques de mauvais calcul et d’escalade dangereuse», a indiqué dimanche son porte-parole Martin Nesirky.
Le tir a été confirmé par le porte-parole du chef de l’Etat major des armées de Corée du Sud.

Trois missiles ont été tirés samedi, un dimanche et un nouveau ce lundi, vers la mer du Japon. Ces tirs seraient dans le cadre de manoeuvres militaires selon la Corée du Sud.
Ces nouvelles provocations arrivent en pleine période de forte tension et d’une vague de sanctions contre Pyongyang par la communauté internationale.

Selon la presse sud-coréenne, les missiles seraient des sol-sol KN-02, d’une potrée de 160 kilomètres.
En revanche, Washington et Séoul craignent la lancée de missiles de moyenne portée Musudan qui pourraient atteindre la Corée du Sud, le Japon et les bases américaines situées sur les îles de Guam.

Essais militaires, vengeance, terreur. La Corée du Nord met un climat de tension dans la péninsule. Pyongyang veut surement montrer sa puissance militaire et nucléaire à ses ennemis américains et sud-coréens.


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés