Homophobie : 2 homosexuels sur 3 n’osent pas se tenir par la main

L’Agence des droits fondamentaux de l’UE (FRA) a présenté une étude sur les discriminations que subissent les homosexuels au sein de l’Union Européenne. Deux tiers d’entre eux n’osent pas se tenir la main dans des lieux publics.

L’homosexualité n’est pas encore acceptée. C’est ce que révèle un rapport des l’Agence européenne de droits fondamentaux qui explique que les homosexuels sont victimes de discriminations dès le plus jeune âge à l’école. «La peur de l’isolement et la discrimination sont des phénomènes courants» affirme le directeur de l’organisation en parlant de la communauté homosexuelle. Ils sont donc contraints d’adapter leur mode de vie en cachant bien souvent leur orientation. Et ce dans tous les pans du quotidien. Par exemple, l’étude explique que «beaucoup évitent les locations (d’appartement) par peur». D’où ce chiffre, 2 homosexuels sur 3 déclarent ne pas oser tenir la main à leur partenaire dans des lieux publics. Cette proportion est encore plus forte chez les hommes puisqu’il atteint 3/4 pour les gays.

Au total, près d’un tiers des interrogés déclare avoir subi des violences ou des agressions pendant les cinq derniers mois. Les transsexuels interrogés (qui représentent moins de 10 % des participants à l’enquête) sont les plus touchés puisqu’ils sont 30 % à dire avoir été physiquement agressés ou menacés au cours de l’année.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés