PSG : Ancelloti, restera, restera pas ?

Depuis des semaines, des rumeurs courent sur le départ de Carlo Ancelloti. L’entraîneur italien, sous contrat jusqu’à 2014 avec le PSG, entretient le doute autour de son avenir.

Le PSG tout juste sacré champion, va-t-il devoir renoncer à son entraîneur star, Carlo Ancelloti ? C’est ce que les rumeurs laissaient entendre depuis de nombreuses semaines. Interrogé par l’Equipe, dans un entretien paru ce jeudi, Ancelloti s’est montré indécis. «Bien sûr qu’il y a une possibilité que je reste !», a-t-il indiqué au journal. «Aujourd’hui, c’est du 50/50», a-t-il ajouté à propos de sa décision à venir.

C’est à la fin de l’année dernière, lorsque le club traversait une période difficile, que la direction Qatarie du PSG avait envisagé de le remplacer. Blessé de voir sa place menacée, l’ancien entraîneur de Chelsea aurait commencé à envisager un départ.

Quand aux appels du pieds que lui fait le Real depuis quelques temps, il affirme n’avoir rencontré «personne (…), ni le directeur sportif (Jose Angel Sanchez), ni le président (Florentino Perez)». Cela vient contrecarrer les dire du journal espagnol AS qui annonçait mardi de façon certaine son départ pour le club madrilène.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, qui veut maintenant garder Ancelloti à tout prix, est en phase de reconquête dans les médias. Lundi soir, lors d’un point presse, il faisait part de son désir de voir rester celui qu’il dit être «le meilleur entraineur du monde !».

«Des choses à clarifier»

L’ancien international italien à expliquer attendre des explications des dirigeants du club. «Il s’est passé des choses au cours de la saison que je veux clarifier, des moments difficiles après la défaite contre Rennes, puis celle contre Nice. Je veux parler avec le club et comprendre ce qui s’est passé cette saison et ce qui va se passer à l’avenir», déclare-t-il. Carlo Ancelloti attend, semble-t-il, plus de garanties de la part de Nasser Al-Khelaïfi. Il s’entretiendra vendredi avec le dirigeant du Paris Saint Germain.

photo : AFP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés