Ligue 1 : le PSG enfin sacré !

Dimanche soir, le PSG a battu l’olympique lyonnais, 1 but à 0. En remportant cette rencontre de 36ème journée, le club parisien s’assure la première place du championnat.

Paris devient champion, 19 ans après son dernier titre ! Leader du championnat depuis la 21ème journée, le club devait remporter le match contre Lyon pour s’assurer la première place du championnat. C’est chose faite, grâce à Jérémy Menez, qui marque à la 53 ème minute sur une passe de Motta. Son croisé du gauche sera le but du titre pour le club dont la défense tiendra jusqu’au coup de sifflet final malgré l’absence de Thiago Silva.

Dans la soirée, une foule de supporters s’est rassemblée aux champs Elysée pour célébrer le troisième titre de l’histoire du club. Au total, les forces de l’ordre ont interpellé 21 personnes.

Lundi à partir de 18h30, le Paris Saint Germain sera officiellement sacré champion au Trocadéro.  Le maire de Paris, Bertrand Delanoë a expliqué que les joueurs salueront les parisiens, trophée en main, lors d’un tour en péniche.

A l’occasion de cette rencontre fatidique, l’Olympique Lyonnais, sacré champion 7 fois d’affilée depuis les années 2000, a passé le flambeau au PSG, le nouveau grand club de ligue 1. Avec le recrutement de nouveaux joueurs de renom, comme le très charismatique Ibrahimovic mais aussi le défenseur Thiago Silva, le PSG devrait s’imposer pour les saisons prochaines comme le nouveau leader du championnat français. Ancelloti devra éclaircir la situation quant à son avenir à la tête de l’équipe parisienne. D’après les rumeurs, Mancini qui devrait être limogé de Manchester City, aurait d’ores et déjà été approché par les dirigeants Qataris du club.

crédit photo : Philippe Desmazes


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés