Ménages français : jamais aussi pessimistes !
Même si l’enquête sur le moral des français de l’Insee, publiée ce vendredi, fait état d’une stabilisation du moral des français, ils n’ont jamais été aussi pessimistes quant à leur niveau de vie future.
Les ménages français n’ont pas confiance en l’avenir. D’après le recueil d’information de l’Insee pour le mois d’avril, « l’opinion des ménages sur le niveau de vie futur en France continue de reculer et se situe ainsi à son minimum historique.» L’enquête de l’institut indique donc un niveau inquiétant de pessimisme des ménages quant à leurs revenus futurs.
D’après un sondage de 60 millions de consommateurs, publié il ya quelques jours, trois français sur quatre déclarent s’attendre à voir leur pouvoir d’achat diminuer en 2013 et 58 % d’entre eux prévoient de baisser leur consommation dans les mois à venir.
Ces nouvelles prêtent à croire que la consommation des ménages devrait de nouveau baisser en 2013, une mauvaise nouvelle pour l’activité économique du pays, déjà en stagnation l’année dernière.
Philippe Huguen / AFP
« Jérusalem : les femmes peuvent prier comme les hommes devant le Mur des LamentationsPollution de l’espace : il faut agir vite ! »