Sarkozy : une affaire de plus !

Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Cette enquête vérifiera les accusations formulées par Ziad Takieddine sur une éventuelle participation financière de l’ex-régime lybien. 

La liste des affaires où le nom de  l’ancien Président apparaît s’allonge un peu plus. L’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine déclarait, le 19 décembre, détenir des preuves du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy par la Lybie. Suite à cette accusation, le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête pour- notamment- « abus de biens sociaux », « trafic d’influence », et corruption. Il s’agit d’une information judiciaire ouverte contre X qui devrait révéler si l’ancien candidat a bien reçu de l’argent lybien pour sa campagne.

Plusieurs affaires judiciaires

Nicolas Sarkozy se retrouve ainsi mêlé à plusieurs dossiers. Le 21 mars dernier, l’ancien président de la République avait déjà fait la une des journaux après sa mise en examen dans l’affaire Bettencourt pour « abus de faiblesse ». Soupçonné d’avoir tenu un rôle dans les affaires Karachi et Lagarde-Tapie, il est aussi concerné par l’enquête judiciaire ouverte sur les commandes de sondage de l’Elysée.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés