Bar gay à Lille : la France plus homophobe que jamais

Un groupe de quatre skinheads a pris pour cible un bar gay de Lille mercredi soir, faisant quelques blessés légers et beaucoup de dégâts matériels. Une conséquence du climat délétère instauré par les anti-mariage gay très opposés à la réforme ouvrant le droit au mariage pour tous.

Dans cette attaque sauvage et gratuite qui s’est produite mercredi soir dans le bar lillois le Vice Versa au couleur du drapeau gay, les gérants de l’établissement et un employé ont été légèrement blessés, mais le choc moral est plus important . « Quatre hommes, des skinheads, ont envoyé des tables et des chaises dans les vitrines, avant de s’en prendre aux clients attablés en terrasse », d’après les informations d’une journaliste de France Bleu Nord qui s’est rendue sur les lieux après l’agression.

Le gérant qui a refusé de « baisser les yeux » à la demande des agresseurs âgés de 25 à 35 ans, a vu ces derniers s’emparer du mobilier pour s’en servir comme projectile qu’ils ont « jeté sur la vitrine ». « J’ai pris une chaise en pleine tête », a raconté le gérant, précisant que les hommes l’avaient insulté. « Ils sont venus pour ‘casser du pédé’, ils l’ont dit en ces termes », a-t-il déclaré.

Ce déchaînement de violence est symptomatique de la haine de plus en plus décomplexée et assumée des anti-mariage gay. L’événement de Lille fait suite à l’agression d’un couple homosexuel sauvagement battu en pleine rue à Paris le 7 avril dernier.

L’agression a été condamnée à gauche comme à droite, mais certaines personnalités politiques de droite, comme Valérie Pécresse, ne perdent pas le nord en tirant toujours à boulet rouge sur le gouvernement accusé d’attiser ces haines en n’écoutant pas les manifestants opposés à la réforme. Outre l’homophobie ambiante, il y a aussi un sens des priorités douteux chez certains élus.

 

Crédits photo : MaxPPP

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés