Affaire Cahuzac : Ayrault clash son ancien ministre

Lors d’une interview donnée à BFMTV mardi, l’ancien ministre du Budget a annoncé qu’il renonçait à ses fonctions de député. Le lendemain, le premier ministre Jean-Marc Ayrault n’a pas hésité à tacler l’ancien membre du gouvernement.

« La gravité de cette faute morale ne me permet pas de rester parlementaire, et j’ai décidé de démissionner de mon mandat », a déclaré Jérôme Cahuzac au micro de la chaîne d’information. Dans cet entretien d’un peu plus de trente minutes, l’ancien chirurgien plasticien est revenu sur l’affaire et sur son mensonge. « Je me suis menti à moi-même pendant des années (…) Je n’y pensais que pour tenter de repousser cette vérité un peu plus loin. Le jour où l’on m’a proposé de devenir ministre du budget, j’aurais dû dire non, et j’ai commis une faute », a-t-il expliqué à l’antenne.

Le taclage de Jean-Marc Ayrault

Mercredi matin, le premier ministre interrogé sur les ondes de France inter a vivement critiqué le passage télévisé de Jérôme Cahuzac. Il a déclaré ne pas avoir « regardé jusqu’au bout » l’entretien de l’ancien ministre et a parlé d’une « espèce d’opération de com‘  » qu’il a qualifié de « pathétique ». Le chef du gouvernement a également affirmé que François Hollande n’était pas au courant de l’existence des comptes de Jérôme Cahuzac. « C’était une évidence que, par respect des Français, il ne revienne pas à l’Assemblée.« , a-t-il ajouté.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xz2s7d_ayrault-a-trouve-l-intervention-de-cahuzac-pathetique_news?search_algo=2#.UW53_6Lwlmo[/dailymotion]

photo : Reuters/ Charles Platiau

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés