Pékin Express : après Koh-Lanta, le scandale frappe l’émission

Les jeux d’aventure télévisés sont décidément risqués ! Quelques semaines après le décès brutal d’un candidat de Koh-Lanta, Gérald Babin, deux aventuriers de Pékin Express, le coffre maudit, Fabien et Tarik, ont vu leur vie basculer. 

Les téléspectateurs ne verront pas, dans le prochain épisode de Pékin Express, émission de real TV aventureuse diffusée chaque mercredi sur M6, la rencontre malheureuse du binôme Fabien-Tarik avec une famille cubaine. Selon Voici, les deux candidats auraient été victimes d’une tentative de rapt alors qu’ils recherchaient un abri pour passer la nuit. Comme quoi, tous les autochtones que croisent les « pauvres » candidats (la production ne leur accorde qu’un euro par jour) de Pékin Express, n’ont pas le cœur sur la main.

Retour sur les événements. Arrivés dans le berceau de Fidel Castro, Cuba, Fabien et Tarik, le père et le fils, recherchent une maison (ou un lopin de terre) pour passer la nuit. Rapidement accueillis par une charmante (en apparence) famille cubaine, les caméras de l’émission les abandonnent au bout de quelques heures. Et là, surprise ! Les deux aventuriers « sans le sou » voient débarquer dans leur chambre, les membres de la famille d’accueil, armés de « machettes et de couteaux de boucher ». Selon Fabien et Tarik, interviewés dans Voici, les Cubains voulaient leur extorquer de l’argent.

Tarik et Fabien, les deux candidats de Pékin Express victimes d'une tentative de rapt. (c) Patrick Robert/M6

Tarik et Fabien, les deux candidats de Pékin Express victimes d’une tentative de rapt. (c) Patrick Robert/M6

Ils auraient été séquestrés durant deux heures avant que la production, prévenue grâce au téléphone de secours fourni aux candidats de l’émission, et la police locale ne montrent le bout de leur nez. « La production a été parfaite et on ne les remerciera jamais assez pour leur réactivité et leur efficacité », ont expliqué, émus, les deux aventuriers… Sans remettre en question leur participation à l’aventure. Même pas peur ! Et pourtant…

Souvenez-vous. En 2012, lors de l’émission Pékin Express aux Philippines, l’animateur Stéphane Rotenberg, installé dans un side-car, avait été violemment percuté par une voiture.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xqvzl0_accident-moto-stephane-rotenberg-pekin-express-m6_tv#.UWKZEaLwlmo[/dailymotion]

Photo : Stéphane Rotenberg/M6.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés