Féminisme : Caroline Fourest montre ses seins pour libérer Amina

Comme les Femen, Caroline Fourest a décidé de poser topless pour soutenir la libération d’Amina. Sur la photo publiée sur son compte Facebook, on voit la journaliste et essayiste, seins nus barrés avec le message  « Free Amina » (Libérez Amina).

Caroline Fourest a choisi de soutenir la jeune tunisienne de 19 ans en adoptant la même stratégie de communication que les Femen, ces féministes connues pour leurs manifestations seins nus. Amina fait l’objet de pression et s’expose à des poursuites judiciaires après avoir posté une photo d’elle, seins nus et sur laquelle on pouvait lire « mon corps m’appartient, il ne représente l’honneur de personne » et « Fuck your moral ».

Elle a été enlevée par son cousin et a disparu quelques jours avant que Me Bochra Belhaj Hmida, avocate tunisienne et militante féministe de renom, chargée de la défendre, déclare que la jeune femme se trouve auprès de sa famille. Après l’enlèvement, son cousin l’a ramenée de force chez elle, selon Amina elle-même qui s’est confiée à Martine Gozlan, journaliste de Marianne. La militante tunisienne s’expose à des poursuites pour « atteinte aux bonnes mœurs ».

Caroline Fourest qui s’intéresse de près à cette histoire, a décrit le traitement subi par la jeune femme « séquestrée et gavée de médicaments par sa famille, avec la complicité de la police et d’associations qui se taisent. Punie et retenue prisonnière. Sans avoir commis aucun crime, mais un simple péché aux yeux des puritains. »

La situation d’Amina a provoqué la colère des Femen dans plusieurs pays, y compris en France où des militantes ont brûlé un drapeau salafiste jeudi en face de la Mosquée de Paris.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés