Paris : Fillon se dégonfle mais soutient NKM

Dans la bataille qui fait rage pour le prestigieux poste de maire de la ville de Paris, Fillon a annoncé son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet alors qu’il est soutenu depuis quatre ans par les fillonistes souhaitant le voir à ce poste clé. Si Fillon renonce à la mairie de Paris, c’est pour mieux se focaliser sur l’objectif 2017.

Longtemps soutenu par ses alliés à l’UMP, Fillon ne veut pas se détourner de son ambition pour la présidentielle de 2017. C’est donc tout naturellement qu’il soutient la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet, députée maire de Longjumeau, prête à rivaliser avec Anne Hidalgo à gauche et Rachida Dati dans son propre camp.

Dans une interview accordée au Monde et publiée mercredi, Fillon a annoncé officiellement sa décision. « Pour une raison simple : je pense que Paris a besoin d’une nouvelle équipe municipale pour dix ans, qui se consacre essentiellement à sa tâche », a-t-il déclaré. À ceux qui souhaitent le voir se présenter à la mairie d’un arrondissement, Fillon a répondu « je ne serai pas candidat à un autre mandat, quel qu’il soit ». L’ancien premier ministre a également loué la modernité de NKM en affirmant qu’elle sera idéale pour ce poste. « Une femme innovante, qui a la volonté d’apporter des réponses aux questions qui se posent à Paris », a-t-il commenté.

« Je ne veux plus que l’on fasse de la politique comme par le passé, qu’on se serve des élections locales comme d’un marchepied pour les élections nationales », Fillon ne cache plus son ambition de briguer la présidence de la République.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés