Ligue des champions : une trop sale gueule pour les arbitres ?

Zlatan Ibrahimovic aurait-il été victime d’un délit de sale gueule ? Après le carton rouge qu’il a pris mardi lors de la huitième de finale de la Ligue des champions à Valence, les défenseurs de l’attaquant du PSG parlent d’injustice en évoquant l’expulsion du joueur suédois. 

En taclant deux joueurs, Ibra ne s’attendait pas à le payer très cher. L’arbitre italien Paolo Tagliavento a sorti le carton rouge pour le sanctionner, mais pour le sélectionneur du PSG Carlo Ancelotti, il n’y avait pas de raison de brandir ce carton réservé aux fautes graves. « Il a taclé en même temps qu’un autre joueur. C’était un tacle costaud mais un tacle de football. J’ai vraiment été surpris qu’il sorte le rouge comme ça », a commenté le sélectionneur italien qui est allé voir l’arbitre pour lui demander des explications.

Pour le directeur sportif parisien, Ibra a payé sa mauvaise réputation et n’a pas été correctement jugé sur le terrain. « Il a payé sa réputation. Si ce n’est pas lui qui fait cette faute, je suis certain que l’arbitre ne sort pas le carton rouge. Il prend un jaune, oui, mais pas un rouge. Mais comme c’est Ibra, qu’il a déjà eu des gestes d’humeur par le passé, qu’il est grand et qu’il en impose, on lui met un rouge », a expliqué Leonardo pour qui le footballeur suédois n’a même pas touché l’adversaire.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2kIWwwCIpf0[/youtube]

Si le PSG s’en est tout de même bien sorti contre Valence (2-1), cet épisode restera un bien mauvais souvenir pour l’expulsé. Il est convoqué le 27 février prochain par la commission de discipline de l’UEFA. En attendant de savoir s’il aura une sanction plus lourde, il ne pourra disputer le match PSG-Valence prévu le 6 mars prochain.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés