Turquie : un attentat suicide à Ankara fait deux morts

L’ambassade des Etats-Unis a été le théâtre d’un attentat suicide ce vendredi en fin de matinée à Ankara, faisant deux morts, le kamikaze et un agent turc de sécurité, et plusieurs blessés.

« Il y a eu deux morts, le kamikaze et un agent turc de sécurité. Une femme qui était là pour suivre une demande (de visa) a été blessée », a déclaré le gouverneur devant l’ambassade. L’explosion n’a pas endommagé les locaux, elle s’est produite en fin de matinée devant une entrée secondaire réservée aux demandeurs de visas, selon les informations de la chaîne turque NTV.

Cette explosion serait-elle la conséquence du déploiement des batteries de missiles sol-air Patriot en Turquie par les Etats-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas pour éviter des attaques provenants de Syrie ? Est-ce un acte isolé ? Pour le moment l’attaque n’a pas été revendiquée et une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Voici quelques images diffusées sur France 24 montrant les dégâts causés :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xx6wq3_attentat-suicide-devant-l-ambassade-des-etats-unis-a-ankara_news?search_algo=2#.UQvRG6Hm5bw[/dailymotion]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés