Nouvelle Star : Léa éliminée, elle a pourtant la grosse tête

A l’issue du premier prime de « La Nouvelle Star », qui se tenait mardi 15 janvier sous le chapiteau de l’île Saint-Germain d’Issy-les-Moulineaux, trois candidates ont vu leur aventure s’achever et leur rêve de devenir un jour la « Nouvelle Star 2013 » s’évaporer. Parmi elles, la jeune montpelliéraine Léa, qui s’est moins illustrée par ses cordes vocales que par son ego colossal. Son éviction brutale de l’émission musicale de D8 lui a-t-elle remis les idées en place ? Pas vraiment…

Interviewée dans plusieurs magazines people, l’ancienne aspirante-« Nouvelle star » de Montpellier, Léa, est revenue sans modestie sur son élimination de l’émission, intervenue mardi 15 janvier. Sa prestation – l’interprétation de la chanson « Babookshka » de Kate Bush – a été considérée comme la plus mauvaise par les quatre membres du jury. André Manoukian, Sinclair, Maurane et Olivier Bas, qui détiennent désormais le pouvoir d’éliminer un ou plusieurs candidats, ont décidé à l’unanimité de renvoyer la jeune femme d’où elle venait. Déçue, Léa ? Bien sûr… Mais ravie de retourner dans l’anonymat. Car la célébrité ne l’intéressait finalement pas. Quelle mauvaise foi !

La candidate ne s’est pourtant pas fait connaître pour sa discrétion ou sa modestie. On se souvient encore d’elle au Théâtre jouant avec les caméras, noyant les autres candidats sous le volume de sa voix, tartinant sa culture de lycéenne en mal de reconnaissance comme de la confiture et surtout, se vautrant dans le ridicule en accompagnant chacune de ses prestations de mimiques grotesques et de déhanchements vaudevillesques. Considérée comme une « casse-couille » par le pianiste André Manoukian. Jugée « vulgaire » par la chanteuse Maurane. La montpelliéraine de 18 ans véhicule désormais dans la presse people l’image d’une jeune fille incroyablement vaniteuse.

Voici le florilège de ses petites vantardises et hypocrisies :

Dans Téléstar, l’ancienne candidate explique ne pas en vouloir aux membres du jury de l’avoir ainsi éliminée. Car c’est contre leur volonté qu’ils l’auraient mise dehors ! « Matthieu [plus connu sous le nom de Sinclair] m’a dit qu’ils avaient trente secondes pour choisir et que donc ça avait été compliqué. Lui ne souhaitait pas spécialement que je parte », affirme-t-elle pour se rassurer. Des propos qu’elle réitère dans Closer : « La compétition était plutôt serrée et mon élimination s’est jouée à peu. »

Si Léa a été évincée de l’émission, c’est parce qu’on lui a imposé un mauvais choix de chanson : « Il n’y a pas eu de choix. On nous impose une chanson. J’étais contente de cette chanson car c’est mon univers, mais ça m’a énervée d’être cantonnée à des aiguës. J’aurais aimé faire une chanson plus rock, dans les médiums, plus dans mon style. » Pauvre Léa… Lui demander de chanter dans les aiguës, c’est comme demander à une vache de gazouiller comme un oiseau. Ce n’est tout simplement pas dans sa nature.

De toute façon, la jeune montpelliéraine n’est pas obsédée par la musique et encore moins par l’idée de devenir une star de la chanson. « Depuis toute petite, j’ai toujours été intéressée par la politique. J’aurais préféré faire une émission politique », raconte-t-elle. Bizarre… Pourquoi diable s’est-elle ainsi torturée en s’inscrivant au télé-crochet de D8 ? Pourquoi s’est-elle ainsi exposée aux caméras de télévision ? Si elle a tellement « envie de retourner dans l’anonymat ». « Je suis ravie [de disparaître des écrans TV]. Cette vie sous les projecteurs ne me plaît pas. C’est trop de pression », explique-t-elle toujours dans Téléstar.

Son élimination serait donc un soulagement… Difficile à croire lorsqu’on sait que Léa, vexée par les commentaires fielleux de certains internautes, a choisi de fermer brutalement ses comptes Twitter et Facebook. Pourtant, elle se « moque totalement » de l’avis de son public. Les tweets publiés sur le réseau qui gazouille n’ont pour elle « aucun intérêt ». « J’ai terminé Nouvelle Star et la parenthèse Twitter est terminée. On m’a dit de jouer le jeu, j’ai accepté le deal, mais maintenant j’arrête. Je déteste », affirme-t-elle.

Crédit photo : Abaca


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés