Delanoë : la manif contre le mariage homosexuel ne passe pas !

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë veut faire payer le ministère de l’Intérieur pour les dégâts causés lors de la manifestation contre le mariage homosexuel de dimanche dernier. 

On ne rigole pas avec les pelouses du Champ-de-Mars et Delanoë non plus ! Piétinées pendant la manifestation anti-mariage gay, les pelouses vont devoir être remises en état et ça va coûter cher. Ce sont près de 100 000 euros que le maire de Paris demande au ministère de l’Intérieur.

Delanoë souhaite-t-il ainsi montrer son désaccord avec la préfecture de police qui a autorisé la manifestation ? Cela ressemble bien à une démarche symbolique puisqu’habituellement, la mairie de Paris envoie la facture directement aux organisateurs des événement et non aux autorités qui les valident.

Rien n’empêche le ministère de l’Intérieur de se tourner vers les organisateurs pour demander réparation. Selon Guillaume de Prémare, responsable de la logistique du collectif, les barrières protégeant les pelouses avaient été préalablement retirées par la mairie avant la manifestation et ajoute que le dossier technique soumis aux autorités pour faire valider la demande de manifestation, prévoyait que l’ensemble du Champ-de-Mars allait être utilisé, les pelouses ne faisant pas exception.

Delanoë n’a pas manqué de se défendre contre les vives réactions du collectifs, en arguant qu’il ne faisait « qu’appliquer les règles qui ont toujours prévalues. (…) Ce fut le cas par exemple lors du concert de Johnny Hallyday en 2009 ou de SOS Racisme en 2011. »

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés