Nouvelle Star : Cyril Hanouna, la honte du show ?
Mardi soir, le premier « prime » du plus illustre des télé-crochets, la Nouvelle Star, se tenait sous le chapiteau de l’Île Saint-Germain. Au revoir Baltard ! Hello Issy-les-Moulineaux ! Et pendant que les dix candidats retenus à l’issue du Théâtre chantaient en direct, le nouveau maître de cérémonie, Cyril Hanouna, n’a pas pu s’empêcher de lâcher une bombe – un tweet – qui s’est répandue comme une trainée de poudre sur la Toile.
Le réseau qui gazouille se trouve désormais au cœur de la Nouvelle Star… Pour le meilleur, mais surtout pour le pire. En 2013, D8 l’a bien compris : les réseaux sociaux et notamment Twitter sont devenus incontournables pour stimuler l’audience de ses émissions et les exporter sur la Toile. C’est pourquoi, la nouvelle chaîne de la TNT a choisi d’exploiter les données sociales en temps réel pour les introduire au centre des directs de la Nouvelle Star 2013.
Mardi 15 janvier, le présentateur Cyril Hanouna, est donc intervenu au cours de l’émission pour faire part aux membres du jury – le quatuor Maurane, Olivier Bas, Sinclair et le meilleur pour la fin… André Manoukian – des impressions des téléspectateurs et des internautes. A l’issue de chaque prestation, l’animateur de l’émission à succès « Touche pas à mon poste », a lu en direct la « crème » des tweets… Et l’un d’entre eux à fait bourdonner la Toile !
« J’suis sûr que Manoukian a une érection en voyant Léa et son micro #NouvelleStar ».
OMG ! Son auteur, un certain PLFS06 vivant à Monaco, l’a publié sur Twitter peu après la prestation de la « casse-couilles » (selon les termes d’André Manoukian) de Montpellier AKA Léa… Celle-ci s’est d’ailleurs faite éliminée par le jury – avec Adélaïde et Charlotte – pour avoir massacré la chanson de Kate Bush « Babouchka ».
En lâchant une telle bombe sur le plateau de la Nouvelle Star, l’animateur a-t-il jeté la honte, le déshonneur, l’opprobre sur l’émission-star de D8, celle qui lui offre ses meilleures audiences ? Une chose est sûre : il n’a certainement pas relevé le niveau de la télévision… qui s’enfonce depuis plusieurs années dans les bas-fonds avec des émissions toujours plus racoleuses.
En revanche, il a respecté sa promesse publicitaire, placardée peu avant le lancement de la chaîne-fille de Canal + dans tous les couloirs du métro : « Moi, Cyril Hanouna, je jure de ne traiter aucun sujet avec le sérieux qu’il mérite. De me moquer de la télé à la télé. De rire de tout avec tout le monde, et de respecter ma ligne éditoriale : pas de ligne éditoriale. Divertir ou… » Mourir.
Car D8 saura – on n’en doute pas – profiter du buzz créé par Cyril Hanouna pour s’imposer comme la chaîne jeune, provoc’ et libérée du PAF.
Crédit photo : Abaca
« Mali : les vieux démons de la colonisation se réveillent en Algérie !Londres : un hélicoptère s’écrase au coeur de la capitale britannique »