Apple Store d’Opéra : les braqueurs repartent avec un butin d’un million d’euros

Ils ont volé ont volé ont volé… la pomme ! L’année 2013 commence bien mal pour l’orpheline de Steve Jobs, qui a vu l’une de ses boutiques parisiennes les plus prestigieuses, l’Apple Store de l’Opéra, se faire braquer le soir de la Saint-Sylvestre. Et les voleurs se sont montrés gourmands en croquant un gros morceau – d’une valeur d’un millions d’euros – dans la pomme.

Dans la soirée du lundi 31 décembre, alors que les Parisiens fêtaient l’arrivée imminente de 2013, la boutique Apple de l’Opéra, située 12 rue Halévy dans le IXe arrondissement de Paris, s’est faite dévalisée par des braqueurs friands d’équipements électroniques. Les gourmands se seraient ainsi emparés de l’équivalent d’un million d’euros de matériel.

Un butin juteux dont le montant exact n’a cependant pas été confirmé par la Préfecture de police. Au cours de l’opération, les voleurs ont légèrement blessé un employé. Comment s’y sont-ils pris pour sortir autant de matériel – des Smartphones mais aussi des ordinateurs et des tablettes numériques ? Combien étaient-ils ?

Quatre. Les braqueurs étaient seulement quatre pour braquer l’Apple Store d’Opéra. Mais, armés jusqu’aux dents et très bien organisés, ils sont rapidement parvenus à maîtriser l’unique employé qui se trouvait sur place. Arrivés sur les coups de 21h, ils se sont empressés de charger le matériel volé dans un camion stationné près de la boutique.

Les malfaiteurs ont finalement su profiter de l’occasion exceptionnelle, la veille du Nouvel An, pour laquelle l’Apple Store parisien fermait plus tôt – 18h – et comptait probablement moins d’employés qu’habituellement. La Direction Régionale de la Police Judiciaire (DRPJ) est chargée de l’enquête.

Le lendemain, la vitrine de la boutique, intacte, ne laissait entrevoir aucune trace de l’effraction. Depuis la rue Halévy, les iPhone, iPad, iPod et autres machines multicolores estampillées de la fameuse pomme, continuaient de s’exhiber sans le moindre signe de désordre.

Des braqueurs gourmands donc, qui se servent généreusement, mais qui dévorent proprement, sans laisser de miettes sur la table.

 


« »

  A lire aussi

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

  • fêtes des pères 2020

    Fête des pères 2020 : 4 idées cadeau maison - 10 juin 2020

    Cette année, vous voulez gâter votre papa avec des cadeaux originaux ? Découvrez vite notre sélection de produits cosmétiques faits maison, naturels et zéro déchet ! Car votre père aussi a le droit de prendre soin de lui…   Des cadeaux maison pour la fête des pères   Crème de rasage   Bien qu’elle ne mousse pas, […]

    >> Lire la suite

  • fête des mères 2020

    Fête des Mères 2020 : 3 idées cadeaux DIY ! - 27 mai 2020

    La fête des mères approche à grands pas et vous aimeriez gâter votre maman adorée sans pour autant vous ruiner ? Découvrez vite nos 3 idées cadeaux DIY, rapides et pas chères mais qui lui feront fondre le cœur à coup sûr !   Vous avez jusqu’au 7 juin prochain pour préparer un cadeau digne de ce […]

    >> Lire la suite

  • déconfinement

    Déconfinement : ce qu’on peut faire ou pas - 20 mai 2020

    Depuis la semaine dernière, nous avons de nouveau l’autorisation de sortir de chez nous pour autre chose que les courses, et il faut bien l’admettre, ça fait un bien fou ! Toutefois, le déconfinement ne veut pas dire que le virus a disparu. Il y a donc toujours quelques règles à respecter, et nous allons faire […]

    >> Lire la suite

© 2023 Planete Campus. Tous droits réservés