ERDF ou comment gagner un IPad en coupant l’électricité

Comment le bonheur d’un seul peut faire le malheur de beaucoup d’autres ? Le service ERDF (Electricité Réseau Distribution France) du Loiret a fait une promesse alléchante à ses agents en cette période de fin d’année : celui qui aura coupé le plus de compteurs gagnera un IPad.

Pour booster le zèle de ses employés, ERDF propose un IPad si 80 % de l’objectif  est atteint, un lot de cadeaux d’une valeur de 80 € pour 75 % et un lot à 65 € pour 70 % des attentes respectées, selon le site La République du Centre.

Jean-Jacques Pannetier, le secrétaire général de la CGT énergies du Loiret, a vivement critiqué cette pratique qui fait froid dans le dos : « De telles pratiques sont scandaleuses, à l’heure où le gouvernement se positionne sur les coupures hivernales. Pour les agents, c’est une souffrance humaine d’être appelé à agir comme ça. Surtout quand on rentre en période de froid ou c’est compliqué pour beaucoup de familles. »

De son côté, la direction régionale affirme ne rien connaître de cette pratique, invoquant un « dérapage local » et promet que les agents ne seront plus soumis à un tel défi.

En attendant, Papa Noël ERDF est bien passé chez les employés les plus zélés.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés