Crash d’un avion au large du Liban

Un Boeing 747 de la compagnie Ethiopian Airlines s’est abîmé en Méditerranée dans la nuit de dimanche à lundi, peu après son décollage de Beyrouth. L’avion, qui comptait à son bord 90 personnes, a disparu des écrans radar quelques minutes après son départ. Les conditions météorologiques n’étaient pas des meilleures, de fortes pluies s’abattant sur la capitale au moment du décollage.

Dix corps ont été retrouvés ce matin par les secouristes, près de la zone où l’épave a été localisée. L’armée libanaise et la marine ont été dépêchées sur place pour assister les équipes de secours, qui travaillent toujours activement à la recherche de corps, et d’éventuels survivants. D’après le président libanais Michel Sleimane, « tout acte de sabotage » a été écarté des hypothèses pouvant expliquer le crash de cet avion. La compagnie aérienne a quant à elle ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

Parmi les passagers, on comptait une cinquantaine de Libanais, plus de vingt Ethiopiens ainsi qu’une française, l’épouse de l’ambassadeur de France à Beyrouth, Marla Pietton. Des centaines d’Ethiopiens viennent trouver du travail au Liban, souvent comme employés de maison.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés