Fin du monde : un village turc complet pour le jour J !

Sirince, Tuquie. La petite bourgade turque connait un grand boom touristique et affiche complet pour le 21 décembre. Pourquoi ? Elle serait épargnée par le tragique destin promis à la Terre : l’apocalypse.

Le Bugarach turc existe : à proximité des ruine de l’antique Ephèse, une petite ville devrait être épargnée par la fin du monde.

D’après les dires des millénaristes, ce serait depuis ce village que la Vierge Marie serait montée au paradis…ce qui permet à l’endroit de bénéficier de fluides positifs et salvateurs. Les hôtels ont donc été pris d’assaut et reservés pour le 21 décembre !

Des Sirinciens ravis !

Les habitants du village, loins des considérations des anxieux de l’apocalypse, se réjouissent de la situtation pour des raisons beaucoup plus pragmatiques : « C’est bien ces rumeurs, plus il y en a, plus il y a des clients pour les pensions et les hôtels. Ca fait prospérer notre bourgade » , a confié Ibrahim à l’AFP.

Erkan Önoglu, un viticulteur inspiré, s’est lui lancé dans la production du « vin de l’apocalypse », qui sera vendu le jour J : il n’espère pas en vendre qu’aux superstitieux, mais également aux quelques touristes amusés qui pourraient passer par Sirince pour le grand jour.

Si la fin du monde suscite craintes et angoisses, elle dope également les réservations d’hôtels dans certaines villes, régions, et stimule le tourisme et le commerce. Alors, l’apocalypse, catalyseur économique inespéré ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés