Football : le nouveau record du Messi !

Dimanche, Lionel Messi, l’Argentin triple-Ballon d’Or, est devenu le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone en LIGA. En marquant un doublé face au Bétis Séville, le footballeur de 25 ans a battu le record – détenu depuis 1972 par le bombardier allemand Gerd Müller – du nombre de buts marqués en une année civile.

Le jeune attaquant du Barça n’en finit pas d’enchaîner les records ! Dimanche, il a blanchi l’ardoise de Gerd Müller en marquant 86 buts en 2012 – un chiffre hallucinant susceptible d’augmenter au cours des trois prochains matchs. L’an dernier, il devenait le meilleur buteur de l’histoire du Barça en dépassant le footballeur des 50’s César Rodriguez. Il y a deux ans, Messi égalait le nombre maximal de buts inscrits en une saison de Ligue des champions : 14, un record alors détenu en solitaire par l’Italo-Brésilien du Milan AC José Altafini. Parallèlement, il inscrivait, pour la première fois dans un seul et même match de C1, un splendide quintuplé contre le Bayer Leverkusen.

Le chasseur de buts de Barcelone, qualifié de « messianique » par le quotidien catalan Sport et perçu comme hautement « addictif » par le journal Marca, n’a pas pour autant pris le melon. « C’est un beau record, pour ce qu’il signifie. Mais l’important était de gagner pour maintenir à distances nos poursuivants en championnat », a sobrement déclaré Lionel Messi après le match opposant le FC Barcelone au Bétis Séville. Certes, la victoire est collective. Mais la gloire, elle, est individuelle.

En remportant ce nouveau record, l’Argentin prend une longueur d’avance dans la course au Ballon d’Or 2012, qui sera décerné le 7 janvier prochain. En lice, on retrouve son coéquipier Andres Iniesta et son éternel rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo. En décrochant quatre Ballons d’Or, Lionel Messi deviendrait une légende du football… Devant les triple-Ballon d’Or Cruyff, Platini et Van Basten.

Un titre manque pourtant à son palmarès : la Coupe du monde de football.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés