Hôtel de glace : l’IceHotel suédois rouvre bientôt ses portes !

Envie d’une sortie originale et unique ? Rendez-vous en Suède, à Jukkasjärvi, pour un séjour glacé et inoubliable !

Chaque hiver, la Laponie accueille un hôtel un peu particulier  : construit en glace, il reste debout les mois d’hiver, avant de fondre avec les premières hausses de températures.

Pour l’heure, l’hôtel est encore en construction : les ouvriers s’affairent pour que ce bâtiment si particulier puisse ouvrir ses portes le 7 décembre.

Côté architecture, l’établissement éphémère devrait abriter soixante chambres, un bar, voûtes, dômes et autres arcades : un vrai cadre féérique pour tous ceux qui souhaiteraient s’évader d’un quotidien un peu terne.

Pour que le voyage dans ce monde parallèle soit total, les meubles seront également construits glace, et des jeux de lumière viendront tout mettre en valeur.

Mais attention, frileux, abstenez-vous ! Car les nuits sont plus que fraîches dans l’IceHotel ! Avec des températures oscillants entre -5 et -8 degrés, vous serez ravis d’obtenir au matin le certificat attestant de votre nuit passée dans ce froid polaire !

Alors, tentés par l’aventure ? Pour une nuit en chambre standard, il vous faudra débourser 255 euros. Des suites décorées par des créateurs sont aussi proposées aux clients, pour des tarifs beaucoup plus exigeants : environ 810 euros la nuit.

Pour en savoir plus ? C’est ici.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés