Jean-Luc Mélenchon : « prêt à être Premier ministre » !

L’une des têtes de file du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a fait au pureplayer Rue 89 une déclaration qui a rapidement fait son petit effet : oui, il se sent prêt à devenir Premier ministre !

On se souvient de la petite phrase de Jean-Luc Mélenchon a propos de Jean-Marc Ayrault, il y a quelques jours : il le qualifiait de petit politicien de province sans imagination, créant l’indignation du gouvernement.

Eh bien, on apprend aujourd’hui que l’ancien candidat à la présidentielle pour le Front de gauche se verrait bien prendre la place de l’ancien maire de Nantes.

Il explique en effet au média Rue89 que si le gouvernement venait à rompre avec sa logique « productiviste », une coalition regroupant socialistes, écologistes et élus du Front de gauche serait envisageable. « Il y a une majorité de gauche à l’Assemblée : je propose qu’elle change de centre de gravité. Je suis prêt à être Premier ministre, mais je peux aussi imaginer de ne pas l’être » , a-t-il en effet déclaré.

« Qu’une coalition se fasse avec des socialistes, des écologistes et des élus du Front de Gauche, sur une ligne de rupture évidemment avec la logique capitaliste et productiviste. C’est possible. A nous de faire la démonstration que nous sommes des partenaires fiables, idéologiquement stables, non dogmatiques. », a-t-il ajouté.

Rappelons au passage que mercredi 28 novembre, les sénateurs du Front de gauche ont refusé de voter le projet de budget 2013 pour la Sécurité Sociale : « Le Parti socialiste regrette profondément ce vote et appelle les parlementaires du Front de Gauche à la solidarité majoritaire au Sénat pour répondre aux attentes des Français confrontés à la crise« , ont exprimé à ce sujet les socialistes Guillaume Bachelay et Charlotte Brun, par le biais d’un communiqué.

Alors, selon vous, un tandem Mélenchon-Hollande pourrait-il fonctionner ? Et est-il envisageable ? Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a en tout cas préféré s’amuser de cette éventualité sur ITélé : « On peut toujours rêver, c’est bientôt Noël » .

Crédit Photo : Xavier Malafosse/Wostok Press/MaxPPP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés