Tuerie de chevaline : un tueur en série ?

Déjà deux mois et demi que l’enquête sur la tuerie de Chevaline piétine…après s’être orientés vers diverses pistes, sans succès, les enquêteurs envisagent maintenant l’éventualité d’un tueur en série.

En juillet 2011, un touriste belge était abattu sur une aire de l’autoroute A31, à proximité de Nancy. Ses deux jeunes enfants, endormis dans sa voiture, échappaient au drame.

Selon le quotidien L’Est Républicain, les enquêteurs chargés d’élucider le meutre de l’autoroute lorraine se seraient rapprochés de leurs collègues travaillant sur le meurtre de Chevaline. Le procureur de la République de Nancy, Thomas Pison, a d’ailleurs confirmé ce rapprochement.

Les deux drames présenteraient en effet des similitudes.

Du côté des armes, pour commencer : pour le meurtre du touriste belge, l’arme serait de facture suisse, et utilisée par l’armée helvete jusque dans les années 50. Dans le cas de Chevaline, les enquêteurs posent l’éventualité selon laquelle un Luger, arme également suisse, aurait été employée.

Autre point commun ? Ce sont des touristes qui ont été visés par le meurtrier , un belge et des britanniques.

Le procureur d’Annecy, Eric Maillaud, souhaite toutefois tempérer l’emballement médiatique autour de cette nouvelle piste, et appelle à la prudence : « C’est une hypothèse parue dans les médias, je ne souhaite pas la confirmer. Il n’y a aucune raison de faire le lien entre ces affaires. »

 

Crédit photo : Jean-Pierre Clatot AFP.com


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés