Une chanson pour Haïti

Le monde entier est sensible au terrible malheur qui a frappé Haïti la semaine dernière. Les plus grandes stars du cinéma, du sport et de la musique se sont fait les relais d’un appel à la solidarité aux quatre coins de la planète

Des célébrités comme Madonna ou Sandra Bullock ont fait don de plusieurs centaines de milliers de dollars à des organisations humanitaires. George Clooney a également décidé de mettre en place un téléthon, avec la chaîne de télévision MTV, destiné à récolter des fonds au profit des victimes du séisme . Ce téléthon serait diffusé le 22 janvier sur le réseau MTV, ainsi que ABC, NBC, HBO et CNN.

A l’occasion des Internationaux de tennis d’Australie, qui ont débuté aujourd’hui à Melbourne, le n°1 Roger Federer a annoncé samedi l’organisation de matches d’exhibition au profit des victimes du séisme. Ces matches de double (messieurs, dames ou mixtes) auront lieu dimanche soir dans le stade Rod Laver Arena.

Après la mobilisation de ces stars américaines, c’est au tour des célébrités françaises de montrer leur soutien aux milliers de victimes du terrible tremblement de terre qui a dévasté Haïti. La capitale et les villes autour de l’épicentre vivent depuis quelques jours dans un chaos indescriptible, et malgré la mobilisation générale des plus grands pays du monde, l’aide peine à parvenir jusqu’aux sinistrés, et l’organisation des secours, dans des villes à moitié détruites, et sans presque aucune infrastructure viable a du mal se mettre en place.

A l’initiative de la chaîne Trace TV, du groupe les Neg’marrons et du rappeur Passi, une chanson a été écrite et enregistrée dans l’urgence à Paris la semaine dernière. Des chanteurs tels que Charles Aznavour, Grand Corps Malade ou Youss N’Dour et des célébrités comme Sonia Rolland ou Noémie Lenoir se sont associés à cette cause musicale, destinée à lever des fonds pour la reconstruction d’Haïti, et l’aide à sa population. Les droits d' »Un geste pour Haïti Chérie » seront reversés à la Croix-Rouge. Le titre sera disponible au téléchargement dès la semaine prochaine sur Internet, avec la possibilité pour chacun de faire un don.

On se souvient également de la chanson de Raphaël « Adieu Haïti, sortie dans les bacs l’année dernière, et qui faisait déjà allusion auux difficultés grandissantes de l’île, et à la misère à laquelle devait faire face ses habitants. Vous pouvez la réécouter sur la vidéo ci-dessus, en attendant de pouvoir acheter la chanson « Un geste pour Haïti Chérie ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_He92Hp_AkM[/youtube]

Le clip sera diffusé à partir de ce soir sur plusieurs chaînes de télévision.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés