Jean-Marc Ayrault : « un petit politicien de province » pour Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon, ex chef de file du Front de Gauche et candidat à la présidentielle de 2012, n’est pas tendre avec le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault. Pour lui, il serait « un petit politicien de province sans imagination. »

S’il a voté pour François Hollande en mai 2012, qu’on se le dise, c’était pour une seule et unique raison : ne pas permettre à Nicolas Sarkozy d’effectuer un second mandat. Mais pour le reste, le député européen Jean-Luc Mélenchon, ex Parti socialiste, a la dent dure contre ses anciens camarades.

Et c’est l’actuel Premier ministre Jean-Marc Ayrault, continuellement malmené dans les sondages depuis son arrivée à la tête du gouvernement, qui a fait cette fois-ci l’objet d’une reflexion de Jean-Luc Mélenchon.

C’est sur France5 que le codirecteur du bureau du Parti de Gauche a qualifié le Premier ministre de « petit politicien de province » , des mots qui ont rapidement fait réagir la Ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem : « Jean-Luc Mélenchon insulte en direct à la télévision le Premier ministre et la province. La province, c’est la France. Affligeant. »

Attaqué de toute part pour son manque de charisme et cible privilégiée des opposants de droite, Jean-Marc Ayrault est a présent malmené par l’un de ses anciens compagnons de route au Parti socialiste…

Par ailleurs en difficulté dans le cadre du dossier de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (les écologistes, pourtant membres de la majorité présidentielle, ce sont opposés fermement au projet d’aéroport soutenu par le Premier ministre), Jean-Marc Ayrault n’est pas encore sorti d’une bien longue période de turbulences.

 

 

Crédit photo : Jean-Marc Ayrault © MAXPPP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés