UMP : Nicolas Sarkozy doit-il revenir en 2017 ?

Geoffroy Didier et Guillaume Peltier, jeunes fers de lance du courant de l’UMP de la Droite Forte, s’insurgent du comportement de certains cadres du parti qui n’envisagent pas le retour de l’ancien président pour 2017.

« (…)On ne peut pas être et avoir été » : en quelques mots, le fillonniste Bernard Debré a signifié qu’il ne souhaitait pas voir Nicolas Sarkozy revenir sur le devant de la scène pour les présidentielles de 2017. « Je crois que beaucoup dans l’équipe  – j’en fais partie – considèrent qu’il faut tourner la page Sarkozy » .

Et ce type de réaction ne plait pas du tout aux membres du courant droitier de la Droite Forte, qui ont décidé de le faire savoir dans un communiqué : « Trop, c’est trop ! Après avoir critiqué la campagne présidentielle de 2012, certains affirment maintenant vouloir « tourner la page. » (…) Avec la Droite Forte, nous disons que nous serons toujours aux côtés de Nicolas Sarkozy s’il souhaite revenir !  » .

Par ailleurs, ajoutons que pour 64% des sympathisants UMP, un retour sur le devant de la scène de l’ancien chef de l’Etat serait extrêmement souhaitable.

Fin octobre, l’ancienne première dame de France Carla Bruni-Sarkozy expliquait pourtant aux journalistes de Elle que le retour de son mari en politique était « improbable. »

 

 

Crédit photo  : REUTERS.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés