Ligue des champions : Cristiano Ronaldo en mode séduction.

Le footballeur portugais de 27 ans s’est confié au journal France Football (à paraître mardi 6 novembre.) : il revient sur les défauts qui lui sont reprochés, et sur les paroles qui le blessent… En pleine opération séduction, Cristiano ?

L’annonce du prochain ballon d’or arrive dans deux mois…doit-on y voir une coïncidence avec le comportement affable du joueur du Real Madrid, lui qui a souvent été critiqué pour ses accès de colère sur les terrains ?

En tout cas, il a choisi de poser cartes sur tables : « J’ai bien conscience que mon comportement sur le terrain peut agacer, mais ce n’est pas moi. Il faut simplement tenir compte de ma volonté de compétiteur. Parce que je veux toujours gagner. » .

Le Cristiano des terrains ne serait donc pas le Cristiano de tous les jours, comme il tient à le préciser : « Je pense que je n’ai pas beaucoup de défauts quand il s’agit de la vie en communauté. » . Voilà qui est dit.

Il parle également de sa relation tumultueuse avec l’Argentin Lionel Messi : « J’ai le sang chaud. Je peux m’énerver très rapidement, car je suis quelqu’un qui déteste perdre. » . Il ajoute que la comparaison faîte systématiquement entre lui et Messi commence à l’agacer : « J’ai l’impression que nous sommes obligés de prouver tous les jours que nous sommes au sommet. La vérité, c’est que tout cela me fatigue un peu. » .

Cristiano Ronaldo affirme également qu’il ne souhaite pas quitter le club madrilène , dans lequel il évolue depuis 2009 : « Le projet parisien ne m’intéresse pas. Pas plus celui de Paris, que celui de Manchester ou de Chelsea. (…) Je suis bien au Real et je vais continuer ici. » . Il met ainsi fin à des rumeurs lancées par le journal italien La Gazzetta dello Sport, qui avait annoncé le Portugais du côté de Paris…

Alors, cette démarche de séduction est-elle convaincante ? Et surtout, Cristiano Ronaldo apparait-il comme véritablement humble ? A chacun de se faire son opinion !

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés