Islamisme : un imam expulsé de France

L’imam tunisien Mohammed Hammami, qui officiait à Paris, à la mosquée Omar, a été expulsé mercredi du territoire français pour avoir « valorisé le jihad violent, proféré des propos antisémites et justifié le recours à la violence » contre les femmes, a annoncé le ministère de l’Intérieur. « Ces provocations, délibérées, répétées et inacceptables à la discrimination et à la violence constituaient une menace pour la société française et pour sa sécurité »

« En application d’un arrêté du 8 octobre 2012, l’imam Mohamed Hammami, qui était le responsable religieux de la mosquée Omar, située dans le XIe arrondissement de Paris, a fait l’objet, aujourd’hui 31 octobre, d’une mesure d’expulsion du territoire français. Il a été éloigné vers la Tunisie, pays dont il est ressortissant« , indique un communiqué.

En France depuis des décennies, Mohammed Hammami, 77 ans, qui a cinq enfants majeurs et 19 petits-enfants, avait été accusé en janvier par l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant d’avoir tenu «des propos violemment antisémites» et d’avoir appelé «à fouetter à mort la femme adultère».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés