Paris-Bercy : une compétition vraiment ouverte ?

Des joueurs du top 4, il n’en reste que deux sur la ligne de départ à l’ouverture du Masters de Paris Bercy : les deux adversaires mythiques, Roger Federer et Rafael Nadal, ont déclaré forfait.

Il semblerait que pour Andy Murray et Novak Djokovic, le chemin vers la finale soit dégagé. En l’absence des numéros un et quatre, l’Ecossais et le Serbe sont les favoris de l’open.

Mais ce Masters ne serai-il pas aussi une chance pour nos tennismens tricolores ? Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont certainement une carte à jouer en l’absence du Suisse, tenant du titre.

Mais ils devront composer avec de solides rivaux, tels que Juan-Martin Del Potro, ou Thomas Berdych, toujours prêts à en découdre.

En embuscade, des joueurs comme Marin Cilic, Juan Monaco ou Nicolas Almagro tenteront certainement de prendre leur chance ! C’est en effet peut-être le moment de venir titiller Murray et Djokovic qui auront la pression et devront défendre leurs rangs.

Ce lundi à Bercy, pas de grosses surprises : aucune tête d’affiche n’est éliminée. Le cocorico du jour revient à Julien Benneteau, qui a réussi à venir à bout du Serbe Viktor Troicki.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés