Solal, le fils de Jean Sarkozy : le net se défoule

Mercredi matin, Solal Sarkozy naissait, fruit des amours bien nées de Jean Sarkozy et de Jessica Sebaoun-Darty. En écumant le net après la nouvelle, on se rend compte que le petit n’est pas né sous les meilleurs auspices…

Le net se déchaîne après l’annonce de la naissance de l’enfant de Jean Sarkozy et de Jessica Sebaoun-Darty. Qu’est-ce qui suscite cette avalanche de commentaires sur ce nouveau-né ?
D’abord, son prénom. Jean Sarkozy a choisi Solal, nom du héros de  Belle du Seigneur d’Albert Cohen, qui fit dire à une source proche du Président de la République que le prénom du bambin était « très inhabituel ». Solal, qui signifie « celui qui fraie un chemin » en hébreu, déclenche les remarques sarcastiques : d’aucuns font un parallèle avec la famille Sarkozy, prompte à se frayer des chemins, par la force s’il le faut, quand d’autres lui prédisent un avenir de « coureur de jupons » (pour ne pas employer le langage rabelaisien employé par cet internaute) eu égard à la référence romanesque. Certains vont jusqu’à insinuer que son prénom ne fait pas très terroir français (étrangement, ce post vient juste d’être effacé…)
Ensuite, sa date de naissance qui exhorte certains à lui faire son thème astral : pas de doute, Solal aura le même caractère que papi. Mars dans le signe du Lion lui donnera a priori un caractère énergique et audacieux…
Quel que soit son caractère, on ne peut que souhaiter beaucoup de courage à Solal car, à peine né, les commentaires à son endroit sont déjà acerbes.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés