Match France/Espagne : les bleus peuvent gagner

Comme chacun sait, l’équipe de France de football affronte ce soir l’équipe d’Espagne, championne du monde et double championne d’Europe en titre, dans un match de qualification pour la coupe du monde 2014. Inutile de dire que tout le monde en France se contenterait d’un match nul, voire d’une défaite pas trop lourde, d’autant plus que l’Espagne joue à domicile, et que la prestation de l’équipe de France, vendredi, face au Japon ( défaite 1-0) n’a rassuré personne.

Il est en effet flagrant que son adversaire du soir lui est bien supérieur, et ce dans tout les compartiments du jeu. Néanmoins, dans le football, tout est toujours possible -on a bien vu la Grèce gagner la coupe d’Europe, il y a quelques années. La France a les moyens de s’imposer dans le stade madrilène.

Pour Didier Deschamps, « il faudra être capable de bien défendre collectivement, de bien ressortir le ballon, et d’être efficace quand on aura des situations ». Cela va de soi. Mais les clefs de la victoire seront sans doute plus à chercher du côté de deux individualités : Benzema et Ribery. Ce sont les meilleurs joueurs français actuels, les seuls à jouer au niveau le plus élevé, à pouvoir tirer l’équipe vers le haut, et probablement à être capable de déstabiliser une équipe adverse en une action. Ils auront d’ailleurs la chance de se confronter à une défense privée de ses deux meilleurs joueurs, Piqué et Puyol. Espérons qu’ils sachent en profiter.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés