« L’Express » : une couverture gênante pour François Hollande.

L’hebdomadaire L’Express publie régulièrement des couvertures choc : « Est-il un vrai chef ? » , à propos de François Hollande, « L’effarante double-vie de DSK » , « Valls, le socialiste de droite » … Avec son nouveau titre « Ces femmes qui lui gâchent la vie » , le magazine présente un président Hollande malmené par la gente féminine.

Mais qui sont ces femmes qui mettent des bâtons dans les roues du Président ?

Pour l’hebdomadaire de Christophe Barbier, il y a d’abord l’ancienne Secrétaire du PS Martine Aubry et la ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement Cécile Duflot : deux politiciennes qui ne vont pas toujours dans le sens de François Hollande. Et donc deux femmes avec qui, si on en croit la couverture, il aurait des difficultés à travailler.

Il y a également la chancelière allemande Angela Merkel : aurait-elle le dessus sur le président français ? François Hollande serait-il un président sans charisme, qui se fait balader par son interlocutrice d’outre-Rhin ?

On retrouve également les deux femmes fatales : Valérie Tierweiler et Ségolène Royal, qui par leurs bourdes ou leurs présences impromptues (Ségolène Royal à l’ONU par exemple…) embarassent le p résident, qui semble pris entre deux feux.

Cette couverture présente donc un François Hollande affaiblit par cinq femmes qui ne lui font pas de cadeau.

Pour le président de la République, déjà malmené dans les sondages, ce type de Une est plutôt défavorable, et un brin sexiste. Twitter s’en est rapidement emparé, critiquant le choix éditorial de L’Express.

Pensez-vous également que l’hebdomadaire est allé trop loin ?

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés