Lance Armstrong : au centre du programme de dopage de son ancienne équipe !

Lance Armstrong et son ancienne équipe de l’US Postal sont au centre d’un rapport publié mercredi par l’agence anti-dopage. On y apprend qu’ils ont participé au «  programme de dopage le plus perfectionné, le plus professionnel et le plus efficace jamais vu dans le sport. » .

Déjà déchu de ses septs victoires sur la grande boucle française au mois d’août, Lance Armstrong fait toujours trembler le monde du cyclisme.

Un dossier d’accusation révèle les actions malhonnêtes du cycliste Texan :  » Parmi les preuves dont nous disposons figurent des documents tels que des relevés de paiements, des courriers électroniques, des données scientifiques et des résultats de tests de laboratoire, qui démontrent l’usage, la possession et la redistribution de produits dopants par Lance Armstrong. » , peut-on lire dans un communiqué de l’US Anti-Doping Agency (USADA).

Le dossier apporte également des témoignages à charge des anciens coéquipiers du « champion », tels que Tyler Hamilton, Floyd Landis, Levi Leipheimer, ou encore David Zabriskie.

Quant à George Hincapie, l’un des anciens lieutenant d’Armstrong, il avoue s’être également dopé : «Très tôt dans ma carrière, il est devenu évident pour moi que, compte tenu de l’usage répandu de produits dopants par les cyclistes au sommet, il était impossible d’être compétitif au plus haut niveau sans y recourir.», a reconnu le cycliste dans un communiqué.

L’USADA affirme en tout cas que Lance Armstrong a, sans le moindre doute, joué un rôle central dans le «programme de dopage le plus sophistiqué » qu’ait jamais connu le sport.

 

 

Crédit Photo : AFP/ Joel Saget.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés