France 2 : mauvaise rentrée pour Anne Roumanoff et Nagui.

Aie Aie Aie…L’année télé ne commence pas bien pour Anne Roumanoff et Nagui. Chargés de réunir du public avant le JT de 20 heures (ils occupent la case de 19-20 heures), ils n’ont pour l’instant pas réussi à convaincre les téléspectateurs.

Est-ce l’omniprésence de Nagui qui commence à lasser le public ? Présent à midi depuis 2006 aux manettes de Tout le Monde Veut Prendre Sa Place, il est également en charge des fatidiques minutes de l’avant Journal Télévisé : on a pu dernièrement le voir animer N’oubliez pas les paroles, La part du Lion, Que le meilleur Gagne, Chérie, fais les valises ! et aujourd’hui Volte-Face.

Si son concept de karaoké a fait un vrai carton, Volte-Face lui fait un flop, avec à peine 9% de part d’audience. Il ne réussit pas à fédérer les téléspectateurs quand TF1 diffuse Le Juste Prix (24,6% de part d’audience) et M6 100%Mag (11,4%). Le journal régional de France3 parvient aussi à le doubler. Une grosse déception pour les programmateurs de France2.

Et s’ils pensaient compenser avec la présence d’Anne Roumanoff, cinq minutes avant le Journal Télévisé, c’est raté. Son petit format comique, Roumanoff et les garçons, n’amuse pas. Elle n’a pu rassembler hier que 5,3% de part d’audience.

Mauvaise nouvelle pour France 2, qui avait misé sur deux vedettes de la chaîne (rappelons que les interventions d’Anne Roumanoff dans Vivement Dimanche de Michel Drucker avaient leur petit succès).

Peut-être le public adresse t-il un message aux dirigeants de la chaîne publique : le renouvellement de France 2 ne doit-il pas passer par une plus grande diversité dans le choix de ses animateurs ?

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés