Insolite : fan de mangas, elle se maquille comme ses héroïnes préférées.

Non, la photo que vous regardez à droite de l’article n’est ni une image de synthèse, ni une peinture ! Mais bel et bien le visage d’une jeune ukrainienne de 19 ans, maquillée à l’extrême pour ressembler à une héroïne de manga !

Poster ses photos sur les réseaux sociaux est devenu un acte naturel, et fait rarement le buzz.

Ce n’est pas le cas des clichés que poste Anastasiya Shpagina  : il est difficile, quand on les regarde, de savoir si on l’on est devant une image représentant une héroïne venue des BD japonaises, ou s’il s’agit d’une vraie jeune fille…excessivement fardée.

Cette personnalité totalement irréelle a tellement interessé le Daily Mail qu’il lui a accordé une interview. Anastasiya y explique comment elle se maquille, le temps qu’il lui faut pour transformer chaque oeil, et le soin qu’elle porte à sa « mise en beauté ».

Ces clichés surprenants, sur lesquels la jeune ukrainienne se met en scène dans différentes tenues, font le succès de sa page Facebook qui est prise d’assaut.

Cette mutation physique surprenante dépasse d’un cran le déguisement des copslayers, qui se transforment en personnages de manga…mais poussent mois loin leur changement d’aspect.

Le maquillage d’Anastasiya, qui pousse dans un premier temps à sourire, interroge toutefois sur l’emprise que peuvent avoir jeux vidéos et autres dessins animés sur les adolescents et les jeunes adultes.

Dans quel monde vit réellement Anastasiya ?

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés