François Hollande : à l’ONU, il évite soigneusement Ségolène Royal.

François Hollande et son ex compagne Ségolène Royal se sont croisés en marge de l’Assemblée Générale de l’ONU à New York, ce 26 septembre. Visiblement gêné, le chef de l’Etat a préféré l’éviter.

L’une était présente en tant que vice-présidente de l’Internationale Socialiste. L’autre en tant que président de la République Française. Ségolène Royal et François Hollande se sont retrouvés au même endroit au même moment.

Alors que la présidente de la région Poitou-Charente répondait à des questions de journalistes, son ancien conjoint, qui patientait dans un hall voisin avant d’aller à une conférence sur le Sahel, a finalement choisi d’emprunter une autre entrée pour ne pas la croiser directement.

Ce petit détail n’a pas échappé aux nombreux journalistes présents sur place, qui se sont empressés de relayer l’information.

Auparavant, des reporters avaient demandé à madame Royal si elle comptait saluer le président en cas de rencontre impromptue à New York. Celle-ci avait répondu positivement, «  si le protocole le permet. »

François Hollande a coupé court à ces considérations protocolaires en choisissant délibérément d’éviter son ancienne compagne. On imagine que Valérie Trierweiler appréciera la scène…

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés