Ligue des Champions : Lille a coulé

Pour son premier match en Ligue des Champions cette saison, Lille recevait, dans son tout nouveau stade, l’équipe la plus faible de son groupe. Un match largement à sa portée, pensait-on. Il n’en fut rien. Le pourtant peu effrayant Bate Borisov est reparti avec les trois point, après avoir mis trois but en une mi-temps à l’équipe de Rudi Garcia. Une défaite qui n’augure rien de bon quant au parcours du club nordique en Ligue des Champions.

Il ne sert à rien de le cacher, la qualification du Losc pour le second tour de la Ligue des Champions semble bien illusoire après cette lourde défaite à domicile contre l’adversaire le plus faible de son groupe. Il aura fallu peu de temps pour que le Bate Borisov refroidisse les espoirs des coéquipiers de Rio Mavuba. Six minutes, exactement. Le temps pour Volodko de nettoyer la lucarne de Mickaël Landreau, d’une frappe sublime de l’extérieur de la surface. Un quart d’heure plus tard, l’équipe biélorusse en met un deuxième. On espère alors assister à un sursaut des Lillois, d’autant que les joueurs du Borisov ne sont pas spécialement dominateurs dans le jeu; c’est sans compter sur leur réalisme : à la 37ème minute, suite à un mauvais alignement de la défense lilloise, Olekhnovich triple la mise.

A l’heure de jeu, Aurélien Chedjou redonne espoir aux Dogues d’une tête rageuse sous la barre. 1-3, en dépit d’une pression grandissante des joueurs lillois autour de la surface adverse, le score en restera là. Les Lillois ont déçu; les nouvelles recrues, à l’instar d’un Marvin Martin qui n’a jamais vraiment semblé à sa place au milieu de terrain, n’ont convaincu personne.

Prochain match de poule le 2 octobre prochain contre Valence; inutile de dire que pour espérer s’imposer il faudra montrer bien autre chose.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés