Mitt Romney : une caméra cachée pourrait compromettre sa course à la maison-Blanche !

La vidéo, tournée en cachette le 17 mai dernier, pourrait bien sérieusement handicaper les prétentions présidentielles du candidat républicain Mitt Romney.  On l’y entend dire que les électeurs de Barack Obama  » dépendent du gouvernement, croient être des victimes, pensent que l’Etat a la responsabilité de s’occuper d’eux, de leur fournir une couverture maladie, de la nourriture, un logement. » Les soutiens d’Obama ont qualifié ces propos de « choquants ».   

Déjà en retard dans les sondages, Mitt Romney pourrait se voir considérablement ralenti dans son parcours pour la présidence des Etats-Unis. «C’est difficile d’être le président de tous les Américains quand on se met à dos avec dédain la moitié de la nation», a d’ailleurs ironisé Jim Messina, le directeur de campagne de Barack Obama.

Dans une situation inconfortable, Mitt Romney a reconnu lors d’une conférence de presse n’avoir pas « élégamment prononcé » ses propos.

L’impact de cette vidéo pourrait peut-être s’avérer bénéfique pour Romney s’il persiste dans ses déclarations : de nombreux Américains estiment en effet que le gouvernement Obama en fait trop, et que l’assistanat de l’Etat Providence est bien trop développé.

A l’inverse, cette petite vidéo risque de mettre en colère un grand nombre de yankees : choqués par ces propos, ils pourraient donner leurs voix au candidat démocrate.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés