Christiane Taubira : elle provoque une nouvelle fois la controverse

Dans un entretien à La Croix, la très controversée ministre de la Justice Christiane Taubira confirme que les homosexuels pourront adopter dans les même condition que les hétérosexuels.

C’est un entretien qui ne devrait pas déclencher de soulèvement de joie dans les rangs de la Droite Populaire. Christiane Taubira y présente  les grandes lignes du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples du même sexe. « Le projet de loi va étendre aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté« , a-t-elle déclaré.

Néanmoins, « notre projet de loi ne prévoit pas d’élargir l’accès à la procréation médicalement assistée« , a-t-elle ajouté, confirmant ainsi les engagements de campagne de François Hollande.

Les réactions ne se sont pas fait attendre.

L’Inter-LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans)  s’est étonné que Christiane Taubira ait dévoilé dans la presse les contours du projet de loi, alors que « ni l’Inter-LGBT ni les associations homoparentales n’ont été reçues à la Chancellerie« .

L’entourage du ministre délégué à  la Famille, Dominique Bertinotti, a précisé à l’AFP qu’il ne s’agissait encore que d’un «préprojet». Ce n’est que le début des auditions, et le projet devra être soumis à l’arbitrage du président de la République et du Premier ministre, a-t-on précisé.

Ce mardi matin, dans un entretien à Europe 1, Christine Boutin a réaffirmé sa volonté de voir un référendum sur ce « sujet lourd dans ses conséquences pour la société ». La présidente du Parti chrétien-démocrate, connue pour son conservatisme sur ces questions, estime que « le match n’est pas du tout perdu ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés