Tuerie de Haute-Savoie : Zainab, sept ans, le témoin clé de l’enquête.

On en sait un peu plus sur le drame qui s’est déroulé en Haute-Savoie, à proximité de la commune de Chevaline, mercredi 5 septembre. Zainab, présente sur la scène du crime et sortie du coma dimanche, va pouvoir apporter aux enquêteurs un témoignage capital pour faire avancer l’enquête.

La petite Zeena, âgée de quatre ans, n’a pas pu fournir énormément d’informations aux enquêteurs. Traumatisée par la tuerie, elle a passé de longues heures prostrée sous le corps de sa mère, et n’a rien pu révéler sur le tueur ou le déroulement du drame.

Sa soeur ainée Zainab devient par conséquent le témoin clé de pour l’enquête. Du haut de ses sept printemps, la fillette est plus susceptible que sa très jeune soeur d’avoir enregistré des informations. Blessée par balle à l’épaule et victime de plusieurs violents coups à la tête, Zainab était encore aujourd’hui sous sédatifs, et ne pourra aider les enquêteurs que dans quelques temps. Sa jeune soeur a elle déjà rejoint la Grande- Bretagne, où vivait la famille.

On apprenait récemment que les corps trouvés sur place étaient bien ceux d’un cycliste français et de trois membres d’une même famille d’origine irakienne, les al-Hilli. La petite Zainab essayera donc d’éclairer les pistes empruntées par les enquêteurs, qui cherchent à comprendre le déroulement de la tuerie et à obtenir des indices sur le (ou les) meurtrier(s).


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés