Société : Quand les gays dénaturent l’institution du mariage

François Hollande l’a promis, la communauté homosexuelle aura le droit, comme tout le monde, à l’union maritale digne de ce nom. 

Terminé le Pacs en ultime recours pour sceller un amour, ou afin d’entrevoir une vie administrative simplifiée à deux pour les couples de même sexe.

Le mariage gay était une promesse de campagne, et devrait bien devenir une réalité politicienne en 2013.

Un avancement sociologique considérable, une évolution sociétale tardive qu’une France démocratique a bien eu du mal à concevoir, contrairement à d’autres voisins européens d’autant plus conservateurs.

Si la mesure réjouit nos compatriotes gays, et ne choque pas l’opinion, (63% des français se prononcent en faveur de l’union entre personnes de même sexe),  elle est loin d’emballer le clan ecclésiastique.

Le gouvernement prévoit et va faire évoluer le droit, l’église quant à elle, manifeste son mécontentement, oh blasphème !

En vue de l’Assomption, le cardinal André Vingt-Trois a fait parvenir aux évêques de France, un texte de prière critiquant le projet du président François Hollande.

Philippe Barbarin, Cardinal, estime ce futur droit égalitaire de la sorte :  « C’est une rupture de civilisation de vouloir dénaturer le mariage qui est depuis toujours une réalité merveilleuse et fragile »,

Le 15 août, jour de l’Assomption, les fidèles chrétiens dont la bible prône tolérance et respect à travers des  » tu aimeras ton prochain », sont appelés à se mobiliser contre le mariage des homosexuels promis par François Hollande.

Alors aimons les chrétiens comme ils aiment leurs prochains,et laissons les grenouilles de bénitier loin des évolutions majeures et indispensables au bon développement d’une société, dont les fondements, et il est bon de le rappeler, sont liberté, égalité, et fraternité.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés