Vacances : Quand vos courses coûtent plus cher en hypermarché

L’association de consommateurs, UFC Que choisir, a dévoilé quelles sont les enseignes d’hypermarchés qui ont augmenté leurs prix cet été. Sans surprise, Leclerc reste toujours le moins cher. 

A travers une étude réalisée sur les hypermarchés situés sur les littoraux français, UFC Que choisir, nous révèle quelles sont les enseignes qui vous font le plus dépenser.

En juin, une augmentation générale des prix chez les distributeurs a été constatée . L’inflation moyenne est estimée à 0,5 % .

Leclerc, distributeur connu pour ses prix les moins chers, est l’enseigne qui a le moins augmenté les tarifs de ses produits, avec une légère hausse de 0,1 %.

Intermarché, est l’enseigne qui pratiquent les prix les plus élevés, avec une augmentation atteignant les 1,5 % en juin.

Pour l’ensemble des enseignes comparées, il semblerait que les prix des fruits et légumes soient ceux qui ont le plus augmenté (+ 3,4 %).

Afin de gérer au mieux son budget durant les vacances, il est important de s’intéresser aux prix au kilo ou au litre. Se fournir auprès de petits fournisseurs locaux est aussi une bonne alternative pour alléger la note.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés