<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Ile de la Réunion : Quand les requins attaquent !	</title>
	<atom:link href="https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/</link>
	<description>Les étudiants parlent enfin aux étudiants</description>
	<lastBuildDate>Tue, 07 Aug 2012 03:31:40 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	
	<item>
		<title>
		Par : EcoloSeptik		</title>
		<link>https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9642</link>

		<dc:creator><![CDATA[EcoloSeptik]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 07 Aug 2012 03:31:40 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.planetecampus.com/?p=56380#comment-9642</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9640&quot;&gt;camille_c&lt;/a&gt;.

Bonjour Camille,
pardon pour ce trop plein d&#039;émotion mais toutes ces victimes sont des amis qui voulaient juste surfer !
Si les mots sont parfois tranchants c&#039;est parce que la communauté des usagers de la mer sont en colères!
Et malheureusement nous sommes enlisés dans cette crise requin sans issus.
Surfer n&#039;est pas un sport c&#039;est un art de vivre pour beaucoup d&#039;entre nous; et faire le deuil de notre passion est très compliqué car nous sommes entourés par l&#039;océan indien avec lequel nous avons grandi sans lequel nous ne sommes rien ! Difficile à percevoir pour des gens du continent je le conçoie !]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9640">camille_c</a>.</p>
<p>Bonjour Camille,<br />
pardon pour ce trop plein d&rsquo;émotion mais toutes ces victimes sont des amis qui voulaient juste surfer !<br />
Si les mots sont parfois tranchants c&rsquo;est parce que la communauté des usagers de la mer sont en colères!<br />
Et malheureusement nous sommes enlisés dans cette crise requin sans issus.<br />
Surfer n&rsquo;est pas un sport c&rsquo;est un art de vivre pour beaucoup d&rsquo;entre nous; et faire le deuil de notre passion est très compliqué car nous sommes entourés par l&rsquo;océan indien avec lequel nous avons grandi sans lequel nous ne sommes rien ! Difficile à percevoir pour des gens du continent je le conçoie !</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : EcoloSeptik		</title>
		<link>https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9641</link>

		<dc:creator><![CDATA[EcoloSeptik]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 07 Aug 2012 03:17:32 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.planetecampus.com/?p=56380#comment-9641</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9639&quot;&gt;Charlotte&lt;/a&gt;.

Bonjour Charlotte
Il ne s&#039;agit essentiellement que du Bouledogue et quelques fois du tigre mais ce dernier est pellagique !]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9639">Charlotte</a>.</p>
<p>Bonjour Charlotte<br />
Il ne s&rsquo;agit essentiellement que du Bouledogue et quelques fois du tigre mais ce dernier est pellagique !</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : camille_c		</title>
		<link>https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9640</link>

		<dc:creator><![CDATA[camille_c]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 06 Aug 2012 15:47:09 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.planetecampus.com/?p=56380#comment-9640</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9637&quot;&gt;EcoloSeptik&lt;/a&gt;.

Il est agréable de constater que nos lecteurs sont de grands connaisseurs de la faune aquatique.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9637">EcoloSeptik</a>.</p>
<p>Il est agréable de constater que nos lecteurs sont de grands connaisseurs de la faune aquatique.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Charlotte		</title>
		<link>https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9639</link>

		<dc:creator><![CDATA[Charlotte]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 06 Aug 2012 15:41:58 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.planetecampus.com/?p=56380#comment-9639</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9637&quot;&gt;EcoloSeptik&lt;/a&gt;.

&quot;carnassier dangereux et impitoyable.&quot; ...Moins de 10 espèces sont réellement dangereuses pour l&#039;homme.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9637">EcoloSeptik</a>.</p>
<p>« carnassier dangereux et impitoyable. » &#8230;Moins de 10 espèces sont réellement dangereuses pour l&rsquo;homme.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : EcoloSeptik		</title>
		<link>https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9637</link>

		<dc:creator><![CDATA[EcoloSeptik]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 06 Aug 2012 11:11:09 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.planetecampus.com/?p=56380#comment-9637</guid>

					<description><![CDATA[Il est dans son élément,c&#039;est le seigneur de la mer,il régule notre écosystème,on lui doit tout...
N&#039;importe quoi !!! Mais avant que tous ces écolo sortis de nul part se mêlent de la crise requin, les touristes et autres admirateurs de passage étaient fiers d&#039;avoir leur photo à coté d&#039;un grand squale fraichement péché.
Réveillez vous enfin ! Ce n&#039;est qu&#039;un poisson , un carnassier dangereux en surnombre et une calamité pour les autres espèces !
Tout le monde mange des boites de thon,du surimi,de la sardine ,du filet de colin,un bon vindaye,un cari poisson rouge....ou est la différence?
Protégeons plutôt les mammifères marins, les coraux,les espèces en voie de disparition ! Eux ont besoin de nous.Toute cette focalisation autour du requin c&#039;est tant d&#039;énergie perdue (je pense aux dauphins, aux tortues..)
A titre d&#039;information pendant que nous sur-médiatisons le pèche de quelques individus les senneurs de la SAPMER (côté en bourse) sont en train racler les fonds de la mer sans distinction : une vraie boucherie ,une destruction massive de la faune marine de l&#039;océan indien.
Je pense que j&#039;ai entendu d&#039;absurdités à ce sujet:
Ce phénomène de SURPOPULATION DE SQUALES N&#039;EST PAS NATUREL ! Donc, il faut mettre un terme aux fausses vérité: &quot;c&#039;est la nature,il ne faut pas y toucher !!&quot;

L&#039;homme pendant 40 ans avait un rôle régulateur,bien avant la réserve, et parvenait à circonscrir les foyers à risque (nous savions ou ils étaient , disaient les pêcheurs).
Estimation:

Ma démonstration peut parettre choquante mais nous totalisons huit attaques en 1 an et demi dont 3 mortelles et des mutillés.
Autrefois &quot;le Réunionnais mangeait le requin&quot;: Donc La régulation est une alternative urgente car :
1 squale qui n&#039;est plus péché par jour = 365 requins de plus par an dans le milieu marin proche
-Mutliplié par 5 ans d&#039;ouverture de la réserve (2007) = des milliers d&#039;individus non prélevés
-Et si nous mutiplions par le nombre de portées par an cela donne une surpopulation incontestable (DIFFICILEMENT supportée par la faune locale sur une bande littorale d&#039;à peine 20 km).

Il serait donc fondé de penser que l&#039;écosystème de cette maigre bande littorale de l&#039;ouest est en péril , qu&#039;il subit un grave déséquilibre , compte tenu du surnombre de prédateurs de surcroix SEDENTARISES (parce que réserve = garde manger).
Il prolifèrera indéfiniment et exponentiellement jusqu&#039; à extinction de plusieurs espèces marines car pour survivre il n&#039;épargnera aucune proie et ne tolèrera pas la concurence .
Ne l&#039;oubions pas; avant d&#039;étre le seigneur de la mer c&#039;est avant tout un carnassier dangeureux et impitoyable.
Les causes sont certainement liées à l&#039;action de l&#039;homme mais il est trop tard pour stigmatiser il faut maintenant AGIR et arréter les tables rondes et les ateliers inutiles.
PRELEVONS IMMEDIATEMENT et agissons SIMULTANEMENT sur la CAUSALITE de façon à faire pression sur cette population de squale ! 
Encore faut il que nos décideurs politiques et institutionnels harmonisent leur volonté de réhapropriation du littoral pour les générations futures !
Laisser les bouledogues détruire notre fragile écosystème et s&#039;attaquer à l&#039;être humain , c&#039;est cela qui est criminel et contre nature ! 
Mais que fait seasheperd?
Ou sont nos écolo moralistes ange gardien des mers ?]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Il est dans son élément,c&rsquo;est le seigneur de la mer,il régule notre écosystème,on lui doit tout&#8230;<br />
N&rsquo;importe quoi !!! Mais avant que tous ces écolo sortis de nul part se mêlent de la crise requin, les touristes et autres admirateurs de passage étaient fiers d&rsquo;avoir leur photo à coté d&rsquo;un grand squale fraichement péché.<br />
Réveillez vous enfin ! Ce n&rsquo;est qu&rsquo;un poisson , un carnassier dangereux en surnombre et une calamité pour les autres espèces !<br />
Tout le monde mange des boites de thon,du surimi,de la sardine ,du filet de colin,un bon vindaye,un cari poisson rouge&#8230;.ou est la différence?<br />
Protégeons plutôt les mammifères marins, les coraux,les espèces en voie de disparition ! Eux ont besoin de nous.Toute cette focalisation autour du requin c&rsquo;est tant d&rsquo;énergie perdue (je pense aux dauphins, aux tortues..)<br />
A titre d&rsquo;information pendant que nous sur-médiatisons le pèche de quelques individus les senneurs de la SAPMER (côté en bourse) sont en train racler les fonds de la mer sans distinction : une vraie boucherie ,une destruction massive de la faune marine de l&rsquo;océan indien.<br />
Je pense que j&rsquo;ai entendu d&rsquo;absurdités à ce sujet:<br />
Ce phénomène de SURPOPULATION DE SQUALES N&rsquo;EST PAS NATUREL ! Donc, il faut mettre un terme aux fausses vérité: « c&rsquo;est la nature,il ne faut pas y toucher !! »</p>
<p>L&rsquo;homme pendant 40 ans avait un rôle régulateur,bien avant la réserve, et parvenait à circonscrir les foyers à risque (nous savions ou ils étaient , disaient les pêcheurs).<br />
Estimation:</p>
<p>Ma démonstration peut parettre choquante mais nous totalisons huit attaques en 1 an et demi dont 3 mortelles et des mutillés.<br />
Autrefois « le Réunionnais mangeait le requin »: Donc La régulation est une alternative urgente car :<br />
1 squale qui n&rsquo;est plus péché par jour = 365 requins de plus par an dans le milieu marin proche<br />
-Mutliplié par 5 ans d&rsquo;ouverture de la réserve (2007) = des milliers d&rsquo;individus non prélevés<br />
-Et si nous mutiplions par le nombre de portées par an cela donne une surpopulation incontestable (DIFFICILEMENT supportée par la faune locale sur une bande littorale d&rsquo;à peine 20 km).</p>
<p>Il serait donc fondé de penser que l&rsquo;écosystème de cette maigre bande littorale de l&rsquo;ouest est en péril , qu&rsquo;il subit un grave déséquilibre , compte tenu du surnombre de prédateurs de surcroix SEDENTARISES (parce que réserve = garde manger).<br />
Il prolifèrera indéfiniment et exponentiellement jusqu&rsquo; à extinction de plusieurs espèces marines car pour survivre il n&rsquo;épargnera aucune proie et ne tolèrera pas la concurence .<br />
Ne l&rsquo;oubions pas; avant d&rsquo;étre le seigneur de la mer c&rsquo;est avant tout un carnassier dangeureux et impitoyable.<br />
Les causes sont certainement liées à l&rsquo;action de l&rsquo;homme mais il est trop tard pour stigmatiser il faut maintenant AGIR et arréter les tables rondes et les ateliers inutiles.<br />
PRELEVONS IMMEDIATEMENT et agissons SIMULTANEMENT sur la CAUSALITE de façon à faire pression sur cette population de squale !<br />
Encore faut il que nos décideurs politiques et institutionnels harmonisent leur volonté de réhapropriation du littoral pour les générations futures !<br />
Laisser les bouledogues détruire notre fragile écosystème et s&rsquo;attaquer à l&rsquo;être humain , c&rsquo;est cela qui est criminel et contre nature !<br />
Mais que fait seasheperd?<br />
Ou sont nos écolo moralistes ange gardien des mers ?</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Tamani		</title>
		<link>https://www.planetecampus.com/actu/56380-reunion-quand-les-requins-attaquent/#comment-9636</link>

		<dc:creator><![CDATA[Tamani]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 06 Aug 2012 08:45:59 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.planetecampus.com/?p=56380#comment-9636</guid>

					<description><![CDATA[Arretez de nous casser agacer avec les requins, ils sont chez eux !! Et en plus de sa vous voulez les tuer &quot;juste pour que des gens puissent surfer tranquillement&quot; ? Allez surfer dans vos baignoires vous risquerez rien !!!!! BANDE DIMBECILE]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Arretez de nous casser agacer avec les requins, ils sont chez eux !! Et en plus de sa vous voulez les tuer « juste pour que des gens puissent surfer tranquillement » ? Allez surfer dans vos baignoires vous risquerez rien !!!!! BANDE DIMBECILE</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
