Fournisseur internet : Quand la Freebox surchauffe

Les abonnés Free mobile manifestaient déjà leur mécontentement face aux dysfonctionnements constatés sur le réseau de l’opérateur. Ils sont maintenant rejoints par les abonnés au fournisseur internet équipés d’une Freebox. 

Free a lancé une mise à jour pour son modèle Freebox player début juillet afin d’améliorer la qualité de certains services proposés par celle-ci.

Cette mise à jour visait à mettre à jour le dernier modèle de box internet du fournisseur, et principalement à apporter des améliorations au lecteur blu-ray, à l’interface télévision et au lecteur multimédia.

La mise à jour a engendré de mauvaises surprises pour les utilisateurs.

En effet, depuis l’actualisation du système, le ventilateur de la box tourne à plein régime, même en veille.

Sur les forums spécialisés, on ironise un peu, »C’est une plancha ta box, prépare des côtelettes à l’occasion », mais on s’inquiète aussi du bug.

Ce dysfonctionnement qui fait que le ventilateur ne cesse de tourner, pourrait entrainer une surchauffe de l’appareil. Cela a déjà été constaté avec des cas où le processeur pouvait atteindre les 80 voire les 90°.

Beaucoup se plaignent aussi de ce bruit incessant de ventilation.

Même si le fournisseur essaye de régler le problème au plus vite (dernière mise à jour en date le 24 juillet dernier), l’insatisfaction des clients Free est une fois de plus de rigueur.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés